Que serait ce blog sans vous ? Oui, je parle bien évidemment de vous, qui êtes en train de lire ce billet. Les abonnés font vivre le blog. S’il n’y avait pas de lecteurs, je pense que tout ceci n’existerait pas. C’est donc logiquement que votre avis se doit d’être encore pris en compte. A l’occasion de la révélation de la nouvelle version du blog et du podcast, j’ai invité certains abonnés. L’objectif était d’abord de faire un point par rapport aux contenus existants. Ensuite, il s’agissait de connaître leurs attentes pour l’avenir. Et enfin, ils m’ont donné leur avis sur la nouvelle version du blog et du podcast.

Un blog porté et apprécié de ces abonnés

Pour rappel, le blog était uniquement accessible sur le réseau Mondoblog-RFI. Plus d’une centaine d’articles y étaient publiés en un peu plus de deux ans. Ainsi qu’une cinquantaine d’épisodes de podcast. Les lecteurs et les auditeurs ont clairement adopté le blog. Il y a ceux qui écoutent les anciens épisodes pour s’occuper le week-end. Il y a aussi ceux qui lisent encore le premier article du blog comme si c’était la première fois avec la même émotion. En tout cas, j’ai reçu beaucoup de retours positifs sur le contenu créé sur le blog et le podcast.

Evidemment, tout n’est pas parfait. Le point qui est le plus souvent revenu est la longueur des articles. Il faut dire qu’il y a là un débat même au sein de l’audience. Entre ceux qui aimeraient lire des articles plus courts et ceux qui en veulent toujours plus, il y a ceux qui ont fait le choix du podcast. En tout cas, je travaillerai à écrire des articles d’une longueur toujours raisonnable. En étant entier dans mon propos, sans me répéter, afin que vous puissiez bénéficier d’une excellente expérience de lecture. Sinon que vous préférez plus lire les articles qu’écouter les podcasts. Il y a un grand écart entre les audiences des articles et celles des épisodes de podcast. Beaucoup avaient du mal à devoir aller sur une plateforme de podcast pour l’écouter. Laissez moi vous dire : vous êtes au bout de votre peine. Désormais, on peut écouter les podcasts sur le site, sans plateforme écran.

Si le bilan est plutôt positif, vous n’en êtes pas pour autant moins exigeants pour l’avenir.

Les exigences des abonnés du blog et du podcast

S’il y a une chose que j’ai remarqué, c’est que vous êtes très ambitieux pour le blog. C’est une preuve, s’il en faut encore une de votre attachement à ce contenu. Mais, il y a des choses que vous souhaitez que nous réalisons. L’un des aspects qui me reviens le plus est la formation. Faire découvrir l’art de blogguer à plus de personnes sera un des prochains défis à relever. J’ai expérimenté une formation pratique par le biais d’un stage. J’étudierai l’option de renouveler ce programme de stage et de l’améliorer.

Aussi, il y a une demande d’avoir une plus grande palette de sujets traités. Ce qui est clair, ce n’est pas l’envie qui manque. Mais, pour cela, j’aurai besoin de vous. Pour multiplier le contenu et le rendre encore plus disponible et varié, il faudra que vous nous aidiez. Vous vous demandez certainement comment. C’est simple et vous le faites déjà d’ailleurs. Il faudra populariser encore plus et agrandir notre communauté. Plus nous serons nombreux, plus nous auront à diversifier et varier le contenu. Je sais que je peux compter sur vous.

L’une de vos attentes était le redesign du blog. On peut dire que cette exigence est remplie avec la nouvelle version du blog et du podcast. Néanmoins, on peut se demander si vous en êtes satisfaits.

La nouvelle version d’Avec Foumi, ce qu’ils en pensent ?

N’y allons pas par quatre chemins. Vous êtes là. Vous profitez de cet article sur la nouvelle version du blog. Et si vous me disiez ce que vous en pensez en commentaires ? Comme ça, il n’y aura pas de détours.

Je conclurai cet article en vous remerciant d’être abonné et de faire partie de cette belle communauté. Si vous ne l’êtes toujours pas, ne perdez pas plus de temps. Les contenus seront encore plus intéressants dans les prochaines semaines. Vous en aurez assez. De quoi occuper vos après-midis, vos vacances ou vos week-ends… Tout dépend de vous en tout cas. Merci d’être avec Foumi !

Espace publicitaire
Bannière publicitaire
Commentaires
Une image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *